
ONU : ORGANISATION SUPRÉMACISTE, PANTIN DU CAPITALISME
L’ONU (Organisation des Nations-Unies) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète (193 États membres).
Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans les domaines du droit international, de la sécurité internationale, du développement économique, du progrès social, des droits humains et la réalisation à terme de la paix mondiale. L’organisation a pour finalité la paix internationale.
La paix pour les humain·es, la guerre contre tous les autres animaux…
➤ FAO, INSTITUTION CRIMINELLE
L’organisation pour l’agriculture et l’alimentation (FAO : Food And Agriculture Organization) est une institution spécialisée de l’ONU.
Son objectif suprême affiché est d’« aider à construire un monde libéré de la faim ». Son objectif est de rendre l’agriculture, l’élevage et la pêche plus productives : de promouvoir des politiques et des pratiques qui favorisent une productivité élevée des secteurs agricoles (cultures, élevage, foresterie et pêches).
Développer l’élevage et la pêche pour se libérer de la faim dans le monde ? Une ineptie quand on sait que l’élevage est justement source d’un ÉNORME gaspillage de ressources [1,2] et de terres [3] !
Une ineptie quand on sait que l’élevage gaspille et pollue une ressource essentielle à notre survie et à la production de nourriture : l’eau. En effet, pour ce qui est du gaspillage, la production de viande et d’œufs nécessite plus d’eau que celle des légumineuses et des céréales [4]. En ce qui concerne la pollution, l’élevage (y compris la « pisciculture ») est la plus grande source de polluants de l’eau, principalement à travers les déchets animaux, les antibiotiques, les hormones, les produits chimiques des tanneries, etc. [3]. Les milliards d’individu·es séquestré·es dans les camps produisent des tonnes d’excréments qui sont ensuite épandus sans traitement sur le sol et qui polluent les eaux souterraines. Également, l’élevage émet des quantités importantes de nitrates, phosphates et autres substances qui s’accumulent dans l’eau et provoquent la prolifération des algues vertes [5]. Et enfin, près de 80 % des émissions d’ammoniac proviennent de l’élevage [6]. L’ammoniac se dissout dans les précipitations et provoque des pluies acides.
Merci la FAO de développer toujours plus l’écocide que provoque l’holocauste mondial… Merci la FAO de développer toujours plus l’asservissement et l’assassinat de milliards d’individu·es qui nous mène également droit à notre perte. Merci la FAO d’accélérer notre extinction… Sans nous, la planète ne se portera que mieux.
➤ FAO ET TORTURES GÉNÉTIQUES
La FAO est dirigée par une unité spécialisée dans la torture génétique. Il s’agit de la « Sous-Division de la Production et des Ressources Génétiques Animales », qui a pour but d’« aider les pays à gérer la génétique de leurs populations d’animaux d’élevage » [7].
Comme le dit la FAO, la « génétique animale » est l’un des piliers du développement de l’élevage [8], c’est pour cela qu’il faut combattre cette torture qui permet la pérennisation de l’esclavage.
Voici ce qui est indiqué sur le site de la FAO [8] :
« L’amélioration génétique (sélection animale) repose sur le principe selon lequel les produits (lait, viande, laine, etc.) et les services (transport, traction ou manifestations culturelles, par exemple) fournis par les animaux dépendent de leurs gènes et des influences environnementales auxquelles ils sont exposés. Une amélioration peut être obtenue en sélectionnant des animaux génétiquement supérieurs comme parents de la prochaine génération. L’expression « génétiquement supérieur » signifie « supérieur » par rapport à un ensemble particulier de caractéristiques, qui inclut généralement la productivité dans les conditions environnementales attendues à l’avenir mais prend également en compte des paramètres liés aux coûts de production tels que la fertilité, la résistance aux maladies ou la longévité. »
La division de la production et de la santé animales (NSA) de la FAO aide les pays membres à renforcer la contribution du secteur de l’élevage et s’efforce de faciliter la participation de tous les esclavagistes – grands et petits – à la croissance du secteur, en particulier dans les pays en développement [9].
➤ FAO ET FNSEA-MAFIA
Luc Guyau a été président de la FNSEA de 1992 à 2001, puis président de la FAO de 2011 à 2013.
Entre temps, Luc Guyau est mis en examen en 2004 et renvoyé en correctionnelle en 2007 pour « abus de biens sociaux, complicité et recel » avec 7 autres personnes du ministère de l’Agriculture et du monde agricole. Avec les 7 coprévenus, il est soupçonné d’avoir détourné 16 millions d’euros au profit de la FNSEA entre 1992 et 1997 [10].
Grâce à l’OMA (Organisation Mondiale des Agriculteurs) qui représente la « communauté agricole » mondiale, la FNSEA a un droit de parole international dans les prises de décision concernant la politique agricole. À travers l’OMA, la FNSEA peut s’exprimer dans les organisations de l’ONU, comme la FAO, mais également dans les COP sur le changement climatique, ou dans des conférences ministérielles de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) [11].
La FNSEA-MAFIA favorise les relations avec ses homologues des autres pays, mais développe aussi des relations avec les autorités publiques de différents pays du monde à travers le réseau des attachés agricoles présents à Paris [11].
L’ONU est le pantin du capitalisme. Elle fait dire tout et son contraire à ses différentes organisations : l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, organisation de l’ONU) peut dire que la consommation de chair est la cause de cancers chez les humain·es, et le lendemain, investir des millions dans la torture génétique avec la FAO (comme elle le fait actuellement)…
L’ONU n’est pas pour la paix dans le monde, mais pour un monde qui écrase les autres animaux, qui les torture pour développer la seule chose valable dans ce monde d’hommes : le capitalisme. L’ONU est pour un monde de guerre contre la nature. Pour un monde immonde où toustes celleux qui ne sont pas humain·es sont des marchandises, des usines à produire, des profits.
Visiblement, le dicton de l’ONU « PAIX, DIGNITÉ ET ÉGALITÉ SUR UNE PLANÈTE SAINE » ne s’applique qu’à l’animal humain, laissant toustes les autres animaux de côté, sur une planète complètement contaminée, corrompue, détraquée et dangereuse.
Alizée DENIS, 26 septembre 2021
· Secrétaire général de l’ONU : António Guterres (https://www.un.org/fr/about-us)
· Siège de l’ONU : Birleşmiş Milletler, New York (États-Unis)
· Directeur général de la FAO : QU Dongyu (http://www.fao.org/director-general/biography/fr/)
· Siège de la FAO : Viale delle Terme di Caracalla, Rome (Italie)
—
Sources :
[1] Mottet A. et al., 2017. Livestock: On our plates or eating at our table? A new analysis of the feed/food debate : https://doi.org/10.1016/j.gfs.2017.01.001[2] Oilseed & grain, 2017. Soy facts : https://www.oilseedandgrain.com/soy-facts
[3] FAO, 2006. Livestock Long Shadow : http://www.fao.org/3/a0701e/a0701e.pdf
[4] Mekonnen & Hoekstra, 2012. A Global Assessment of the Water Footprint of Farm Animal Products : https://waterfootprint.org/…/Mekonnen-Hoekstra-2012…
[5] Mathurin Peschet, 2012. L’enfer vert des bretons : https://www.kubweb.media/…/enfer-vert-bretons-algues…/
[6] Portejoie S., Martinez J., Landmann G., 2002. L’ammoniac d’origine agricole : impacts sur la santé humaine et animale et sur le milieu naturel, INRA Productions animales : https://hal.inrae.fr/hal-02679482/document
+ d’infos sur l’élevage et la sous-alimentation : https://www.viande.info/elevage-viande-sous-alimentation
+ d’infos sur le gaspillage et la pollution de l’eau à cause de l’élevage : https://www.viande.info/elevage-viande-ressources-eau…
Animal genetic resources – an international journal (2010) :
http://www.fao.org/3/i1823t/i1823t00.pdf
[8] « Pourquoi la génétique animale est-elle importante ? » : http://www.fao.org/anima…/contexte/why-is-ag-important/fr/
[9] Division de la production et de la santé animales (NSA) : http://www.fao.org/agric…/animal-production-and-health/fr/
[10] Détournements de fonds au bénéfice de la FNSEA : https://www.terre-net.fr/…/proces-fnsea-205-48138.html
[11] La présence de la FNSEA en Europe et à l’international : https://www.fnsea.fr/notre-organisation-en-europe-et-a…/
· The second report on the state of the world’s – Animal genetic resources for food and agriculture (2015) : http://www.fao.org/3/i4787e/i4787e.pdf
· The state of the world’s aquatic genetic resources for food and agriculture (2019) : http://www.fao.org/3/CA5256EN/CA5256EN.pdf
· Plan d’action mondial pour les ressources zoogénétiques et la déclaration d’Interlaken (2007) : http://www.fao.org/3/a1404f/a1404f.pdf
· L’état des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (2008) : http://www.fao.org/3/a1250f/a1250f.pdf
