THAI UNION LES TUENT TOUSTES DANS SES FILETS

THAI UNION LES TUENT TOUSTES DANS SES FILETS

Thai Union est une entreprise thaïlandaise de pêche et de transformation d’animaux marin. Fondée en 1977 elle est dirigée par
Thiraphong Chansiri.
Thai Union possède les plus grosses marques de poissons transformés dans le monde comme Chicken of the Sea (US), John West Foods (UK), Mareblu (Italie), Sealect (Thaïlande) ou encore Petit Navire en France. Le groupe est le numéro un de la conserve (de thon notamment) dans le monde (1). Une boîte de thon sur cinq est un produit Thai Union ; 30 % de ses revenus proviennent des marchés européens. Thai Union c’est environ 3,35 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an (2).

En 2015 un cabinet d’avocats américain a déposé plainte contre Nestlé pour complicité d’esclavagisme en Thaïlande. Thai Union fournit à Nestlé plus de 12.000 tonnes d’aliments pour animaux à base de fruits de mer. Thai Union est accusé d’acheter des jeunes Thaïlandais, mais aussi des Cambodgiens et Birmans afin de travailler sur ses bateaux de pêches (3).

La pêche est un véritable fléau, en plus d’assassiner des milliards de tonnes de poissons, la pêche tue tout l’écosystème marin et terrestre.

Thai Union et toutes les mafias qui exploitent, mutilent, séquestrent, torturent, désenfantent, désallaitent, violent, assassinent… doivent être dissoutes immédiatement.
Boycotter ne fera rien changer, il faut combattre, il faut libérer les milliards d’esclaves qui meurent dans les camps des criminels !

Zoé Samcro, 15 juin 2020

(1) Thai Union numéro 1 de la conserve
https://lemarin.ouest-france.fr/…/20488-produits-de-la-mer-…

(2) Thai Union chiffre d’affaire
https://lemarin.ouest-france.fr/…/21208-la-croissance-exter…

(3) Thai Union esclavagisme
https://www.lefigaro.fr/…/20005-20150828ARTFIG00218-nestle-…

Please follow and like us:
error